Nems végétariens

https://www.cuisineaz.com/recettes/nems-vegetariens-101320.aspx

une douzaine de feuilles de riz moyennes
20 g de protéines de soja
100g de carotte
1 oignon rouge
2 gousses d’ail
30 à 50g de vermicelles de riz
1 oeuf
1 c. à soupe de sauce soja
gingembre en poudre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Huile neutre 

Pour réaliser cette recette de nem sans viande aux légumes, faites chauffer 2 petites casseroles d’eau bouillante. Versez dans une les vermicelles de riz, et dans l’autres les protéines de soja. Une fois que ces deux ingrédients sont fondants, égouttez-les et réservez. Hachez grossièrement les protéines de soja et coupez grossièrement les vermicelles.

Puis épluchez les carottes et hachez-les à l’aide d’une mandoline. Réservez. Épluchez l’oignon rouge et hachez-le également. Réservez. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon et les carottes. Ajoutez ensuite le soja émincé et les vermicelles.

Ajoutez ensuite un œuf dans la poêle chaude et mélangez constamment pour qu’il soit brouillé. Puis assaisonnez ensuite selon votre convenance, du gingembre et la sauce soja. Passez ensuite au montage des nems.

Disposez un torchon propre humide sur le plan de travail avec un récipient contenant de l’eau tiède. Faites tremper les feuilles de riz une par une, et mettez-en une sur le torchon à plat. Au milieu versez un peu de garniture préparée à la poêle. Repliez chaque côté sur la garniture et roulez les nems en serrant bien. Réitérez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de garniture.

Enfin dans un wok versez un fond d’huile neutre et faites frire vos nems. Une fois qu’ils sont bien dorés, servez-les aussitôt avec de la salade après les avoir égouttés sur du papier absorbant.